Présidente de l'ACSCMO - Jennifer Smith

Photo de Jennifer Smith

La carrière de Jennifer Smith dans la fonction publique s'étend sur plus de 29 ans. Elle a d'abord été agente de police avec la Force policière de Miramichi de 1995 à 2001 avant de se joindre à la Commission des droits de la personne du Nouveau-Brunswick en 2002 jusqu'en 2013. De 2013 à 2019, Mme Smith a travaillé au ministère de la Justice et de la Sécurité publique, à la Direction des normes policières et de la gestion des contrats, avant d'occuper son poste actuel à la Commission de police du Nouveau-Brunswick. La carrière de Mme Smith est axée sur le droit pénal et administratif, l'amélioration des processus, la surveillance, les enquêtes et la conduite du changement.  Mme Smith est titulaire d'un baccalauréat en éducation physique (sciences du sport) de l'Université du Nouveau-Brunswick.

Mme Smith est membre du conseil d'administration de l'Association canadienne de surveillance civile du maintien de l'ordre (CACOLE) depuis 2019 et a occupé le rôle de vice-présidente avant d'être nommée présidente en 2024.

Mme Smith s'est engagée à travailler avec les agences membres de ACSCMO pour assurer la responsabilité publique et la transparence dans la surveillance de l'application de la loi au Canada.